mardi 13 mars 2012

Ma première publication !

Après l'avoir annoncé partout, il serait tout de même temps que j'y consacre un petit billet ici !

Alors voilà, maintenant que le sommaire a été annoncé, j'ai enfin le droit de le dire : je vais avoir ma première nouvelle publiée. :D
Ce sera dans un fanzine, certes, mais un fanzine dont j'adore la ligne éditoriale : Piments&Muscade. Le thème du numéro dans lequel elle va paraître (sortie prévue le 21 mars) est Fin'Amor. Moi qui ai toujours adoré les histoires de chevalerie et de cours royale, je suis comblée de publier sur ce thème ! :)

La petite nouvelle que j'ai commise, intitulée Erwan et Isobel (je sais, je manquais d'inspiration pour le titre), n'a pas de grandes prétentions, hormis celle de donner le sourire. J'espère que les lecteurs l'apprécieront... *angoisse un peu à l'idée des premiers avis de lecture*

Cette nouvelle, je l'ai écrite à l'arrache, en moins d'une semaine. Et corrigée en moins d'un weekend à cause du délai. Heureusement, deux fidèles amies m'ont aidé à l'améliorer avant que je la soumette. Et le comité de lecture l'a acceptée malgré le retravaille qu'elle nécessitait sur le caractère de mon héroïne (corrections qui ont été réalisées sous la houlette bienveillante de l'éditrice du fanzine).
Malgré le stress engendré à devoir écrire et corriger ce texte si vite, ça aura au moins eu le mérite de me montrer que j'avais suffisamment progressé pour sortir un texte viable en si peu de temps. Je crois que je n'aurais pas pu le faire il y a un an encore. J'ai conscience d'avoir beaucoup appris depuis mon arrivée sur le forum de CoCyclics, et de devoir apprendre encore beaucoup.

Je cogite sur d'autres nouvelles en ce moment. J'espère que ce ne sera pas la seule publication que j'annoncerai sur ce blog. ^_^

4 commentaires: