jeudi 12 avril 2012

Inspiration sur le Feu

Je travaille actuellement sur ma nouvelle pour l'AT Feu de Griffe d'Encre. En recherche d'inspiration pour décrire mon personnage principal, je suis tombée sur un site répertoriant de très belles images de fantasy. Je me suis donc dit que j'allais le partager avec vous : Le Monde de Dinjelaï.

C'est une image de Todd Lockwood qui m'a fait arriver sur ce site.
D'ailleurs, si vous connaissez des sites regroupant de belles images pour s'inspirer (fantasy mais aussi SF et pourquoi pas fantastique), je suis preneuse !

A côté de ça, j'ai le morceau "Storytime" tiré du dernier album de Nightwish, Imaginaerum, qui tourne en boucle pour l'écriture de la première scène de ma nouvelle. Pour la suite du texte, je pense basculer toujours sur du Nightwish, mais vers l'album Wishmaster. Pas vraiment parce que la musique correspondra aux scènes à écrire, mais parce qu'elle va agir comme une véritable madeleine de Proust. Ce texte ayant de très forts liens avec la période où j'ai découvert Nightwish, c'est exactement ce dont je vais avoir besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire